Aller au contenu principal

Garde partagée à Toulouse Est

La garde partagée sur Toulouse Est est une possibilité que vous pouvez envisager pour faire garder vos enfants à domicile. Avec une autre famille, profitez des avantages de la garde conjointe tant au niveau financier que de l’organisation quotidienne. Voici comment mettre en place ce mode de garde sur mesure.
Prestation Kangourou Kids

 

Qu’est-ce que la garde partagée à domicile ?

En fonction des contraintes horaires de votre famille, notre service de garde d'enfants à Toulouse est une solution flexible et sur mesure adaptée à votre organisation. La garde partagée a un fonctionnement simple et notre équipe Kangourou Kids se charge de la mettre en place pour vous.

 

Avec une autre famille, faites garder vos enfants par la même nounou et profitez :

  • Du partage des frais de garde
  • Du choix du temps de garde (temps complet ou temps partiel)
  • De l’interaction de vos enfants avec d’autres petits

 

Il existe deux cas de figure : 

Vous connaissez déjà une famille avec laquelle vous souhaitez envisager ce système de garde ? Famille, amis, voisins… Si les deux familles s’entendent, c’est intéressant pour les parents et les enfants de s’organiser ensemble au quotidien.

 

Vous ne connaissez pas de famille dans votre entourage, mais ce mode de garde vous intéresse ? D’autres familles proches de chez vous sont peut-être aussi concernées. 

 

Comment mettre en place une garde partagée sur Toulouse ?

Dans un cas comme dans l’autre, notre équipe se charge de toute la partie administrative. Les intervenants sont salariés chez kangourou Kids, vous n’avez donc pas de formalités contraignantes liées à l’embauche d’une personne. 

 

Notre équipe Kangourou Kids à l’habitude de la mise en place de la garde partagée entre deux familles pour : 

  • L’organisation d’une rencontre entre les deux familles
  • La recherche d’un intervenant 
  • La présentation des nounous aux deux familles
  • L’élaboration du planning de garde en fonction des horaires des familles, des activités périscolaires…

Si vous n’avez jamais envisagé ce mode de garde partagée sur Toulouse, n’hésitez pas à nous contacter à l’agence pour nous faire part de vos questions et de votre demande de garde. 

 

Les questions fréquemment posées à l’agence Kangourou Kids Toulouse

  1. Les éKipiers peuvent-il prendre en charge de très jeunes enfants ? Tous nos intervenants ont une formation ou une expérience réussie prouvée dans le secteur de l’enfance. En fonction de l’âge de vos enfants, nous sélectionnons les nounous qui ont une expertise dans la tranche d’âge de vos enfants. Pour la garde des plus petits bébés, nous vous proposons des personnes fiables et de confiance pour prendre soin de vos enfants en toute sécurité. 
  2. Notre famille a-t-elle droit à des aides financières pour la garde d’enfants ? En fonction de vos revenus, du nombre de personnes à charge et de l’âge de vos enfants, vous aurez droit à des aides de la CAF ou à des réductions d’impôts. Dans le cadre de la garde partagée, le calcul des aides s’effectue pour chaque famille de façon séparée. Lors de notre rencontre à l’agence, nous pourrons faire le calcul de ce à quoi vous aurez droit. 
  3. Quelles sont les activités proposées par les nounous ? En fonction de l’âge de vos enfants, les nounous proposent des activités adaptées à l’éveil, à la découverte et à l’apprentissage de l’autonomie. Notre charte qualité repose sur le « baby acting » qui met les enfants au cœur du processus de garde. Activités ludiques, créatives ou réflexives, psychomotricité, sortie en plein air ou visites culturelles… Nos intervenants s’adaptent et organisent des activités sur mesure pour les petits et grands enfants. 

 

Les services de Kangourou Kids, c'est aussi : 

Besoin d'informations sur les frais de garde ? Consulter nos tarifs et aides pour la garde d'enfants à Toulouse

Ces articles peuvent également vous intéresser